La Magie de Florence au mois de Janvier

Florence en Janvier , c’est magique ! Le temps est frais mais pas extrêmement froid, la ville est animée et, mieux encore, il n’y a pas foule. En Janvier , tout le monde dans les magasins et les restaurants parle italien, les files d’attente pour entrer dans les musées sont courtes et vous pouvez avoir une table dans presque tous les restaurants de votre choix.

La plupart des gens ne pensent pas à visiter Florence en hiver, c’est pourquoi c’est une période merveilleuse pour venir ici.

En ce qui concerne la météo, la température en hiver varie ici entre 35 degrés F. la nuit et 50 degrés F (4 C à 10 C), et s’il y a de la neige, elle est rare et fond généralement immédiatement.

Lorsque vous visitez Florence en Janvier , il est préférable de s’habiller en plusieurs couches, comme un pull, une écharpe et une veste de pluie, car il fait chaud au soleil pendant la journée, mais il peut aussi pleuvoir. Des chaussures confortables et imperméables sont également recommandées, car Florence est la ville piétonne par excellence : vous n’avez pas besoin de voiture !

Si vous prévoyez de venir en Janvier, n’oubliez pas que la première semaine de janvier est la période des fêtes italiennes et que la ville sera donc bondée, car les Italiens célèbrent les vacances. Mais après le 6 janvier, que les Italiens célèbrent comme le « Jour des Mages », la ville revient à la normale et les foules disparaissent.

Cependant, le centre-ville reste souvent éclairé pendant plusieurs jours après les vacances avec un magnifique éclairage de Noël, ce qui rend une promenade nocturne dans le centre-ville une expérience magique. (N’oubliez pas non plus que les jours à Florence sont plus courts en hiver et que le coucher du soleil arrive donc plus tôt.)

Avec moins de monde dans la ville, vous pouvez profitez et explorer la Florence classique, comprenant une visite guidée conçue pour ceux qui découvrent l’histoire de Florence. Ou tu peux visitez certaines des plus de 60 galeries d’’art à Florence.

N’hésitez pas à me demander des bon conseils !

Une autre de mes activités préférées en hiver est de profiter de la magnifique campagne autour de Florence.

Le temps est frais, donc marcher vous réchauffe (contrairement à marcher pendant les étés florentins très chauds !) et les vues sur la ville sont spectaculaires.

Tu peux explorer cette liste de randonnées suggérées, ou demandez au concierge de votre hôtel un itinéraire à proximité. Bien sûr, vous pouvez également prendre une promenade guidée avec moi! Nous pourrons rejoindre le Piazzale Michelagiolo et visiter la basilique de San Miniato al Monte, retrouver la résidence de Galilée et beaucoup plus..

Un dernier régal pour l’hiver à Florence est de savourer la cuisine toscane parfaite par temps froid, notamment la ribollita italienne végétarienne classique, une riche soupe chaude et fumante pleine de légumes verts, de haricots, de pain et d’huile d’olive. Ou encore, essayez les pâtes ou les gnocchis à la sauce au sanglier.

Vous pouvez trouver de nombreux plats merveilleux dans deux de mes restaurants préférés!

Profitez du pays des merveilles hivernales à Florence !